Les inconditionnels des machines de Sony peuvent s’interroger sur l’intérêt d’acheter la PS4 Slim ou la PS4 Pro. Ceux qui sont passionnés par les jeux vidéos et qui n’ont toujours pas de consoles Next-Gen sont aussi intrigués par les deux nouveaux appareils du fabricant nippon. Voici notre comparatif des nouvelles Playstation 4, afin que vous puissiez choisir en tout état de cause celle qui correspond le plus à vos attentes.
les offres promotionnelles sur les PS3 Slim et PS4 Pro
Voici toutes les offres en promotion :
Faut-il acheter la PS4 PRO ?
Intéressons nous en premier lieu à l’apparence des deux consoles de Sony. La Slim est comme son nom l’indique bien plus compacte que le modèle Pro. La première n’affiche que 2,1 kilos sur la balance contre 3,3 kilos pour sa grande soeur. Si chaque objet de votre intérieur participe à la décoration, vous allez certainement tomber sous le charme de la Playstation 4 Slim au détriment de la PS4 Pro.
Ensuite, les deux machines sont différenciables quant à leur capacité d’affichage. La Pro supporte les titres en 4K sans être forcée de les upscaler. Forcément, si vous avez déjà un téléviseur 4K ou que vous envisagez d’en commander un, vous devez commander ce modèle de PS4. Les titres optimisés pour la télévision à ultra haute définition sont par exemple Final Fantasy XV et Rise of the Tomb Raider.
Le contraste et la colorimétrie déterminent dans une large mesure les conditions de jeu. Si les graphismes vous tiennent particulièrement à coeur, la PS4 Pro a bien plus d’arguments à vous convaincre puisqu’elle est compatible avec la HDR. Bénéficiant d’une configuration plus musclée, cette machine permet en outre de streamer en Full HD à 60 i/s ce qui n’est pas le cas de la console Slim de Sony.
Alors libre à vous d’opter pour le modèle le plus compact et économique à moins de 300 euros ou de concrétiser l’achat de la PS4 Pro à presque 400€, un équipement qui vous garantira une expérience de jeu optimale.